Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mulhouse j'y vote
11 mai 2010

Votation citoyenne le 17 mai, comment choisir le maire de Mulhouse

Le lundi 17 mai à partir de 17h30 se tiendra le conseil municipal qui validera le changement de maire de Mulhouse.

Le collectif « Mulhouse, j’y vote »

convie chaque Mulhousienne et Mulhousien

le lundi 17 mai à partir de 17h00

place de la Réunion

Pour restaurer la démocratie mulhousienne

Au programme non exhaustif :

VOTATION CITOYENNE 

Que pensez-vous de cette passation de mandat ?

Deux bulletins proposés :

-      « élections » : vous estimez qu’il faut organiser de nouvelles élections municipales dès 2010 pour élire le maire de Mulhouse par le suffrage universel.

-      « mandarinat » : vous estimez que les pouvoirs politiques peuvent décider entre eux qui doit être le maire de Mulhouse.

fin du scrutin : 19h30

Scrutin par bulletin, machine à voter prohibée.

Abstentionnistes, ne pas s’abstenir de venir vos voix seront comptées.

Les votes blancs seront pris en compte.

REMISE DU « KLAPPERSTEIN D‘OR » 2010

Vous désignerez les nominés.

APERO CITOYEN

Comme à l’accoutumée un apéro sera servi à l’issue du conseil municipal en salle des Colonnes (derrière l’hôtel de Ville). En prévision de restriction budgétaire, indemnités des élus obligent, chacun peut venir avec sa participation pour un apéro citoyen.

Et autres réjouissances, dans la joie et la bonne humeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pour régner il faut une "clientèle".<br /> Et il ne manque pas à Mulhouse d'intrigants<br /> limite malhonnête et analphabète que je connais personnellement pour les avoir aidés, pas jusqu'au bout cependant après avoir compris leurs intrigues. Au nom de la diversité,air du temps oblige ?!<br /> Ces arrivistes ont "fait la roue", et ils sont parvenus. Quel déficit de psychologie ou bien hypertrophie d'opportunisme dans notre bonne mairie de Mulhouse.<br /> L'élection, ça rapporte: pas seulement des sous _les nôtres_des services dans une ville dont on vous demande, à Paris et ailleurs!!! si justice et police fonctionnent toujours aussi bien en tandem.<br /> Institutions que vous pouvez toujours essayer de contacter en direct mais si vous y parvenez merci de m'en faire profiter.Sans doute dangerosité du métier...Ne riez pas enseignants...<br /> À Mulhouse il y a tant de venus d'ici ou d'ailleurs qui ont langues et compétences, ni arrivistes, ni beniouioui. Ca gênerait ! <br /> 32° ville sur 35...Le pouvoir , miam miam! MONTER,qu'importe le flacon du moment qu'on a l'ivresse. <br /> Votre analyse est juste Putt Bill et autres vilains lucides.<br /> Domi, voulez-vous que je revoie votre orthographe ?
R
Pour régner il faut une "clientèle".<br /> Et il ne manque pas à Mulhouse d'intrigants<br /> limite malhonnête et analphabète que je connais personnellement pour les avoir aidés, pas jusqu'au bout cependant après avoir compris leurs intrigues. Au nom de la diversité,air du temps oblige ?!<br /> Ces arrivistes ont "fait la roue", et ils sont parvenus. Quel déficit de psychologie ou bien hypertrophie d'opportunisme dans notre bonne mairie de Mulhouse.<br /> L'élection, ça rapporte: pas seulement des sous _les nôtres_des services dans une ville dont on vous demande, à Paris et ailleurs!!! si justice et police fonctionnent toujours aussi bien en tandem.<br /> Institutions que vous pouvez toujours essayer de contacter en direct mais si vous y parvenez merci de m'en faire profiter.Sans doute dangerosité du métier...Ne riez pas enseignants...<br /> À Mulhouse il y a tant de venus d'ici ou d'ailleurs qui ont langues et compétences, ni arrivistes, ni beniouioui. Ca gênerait ! <br /> 32° ville sur 35...Le pouvoir , miam miam! MONTER,qu'importe le flacon du moment qu'on a l'ivresse. <br /> Votre analyse est juste Putt Bill et autres vilains lucides.<br /> Domi, voulez-vous que je revoie votre orthographe ?
D
n importe koi vous parlez democratie ,je vais vous en parler et pourtant je ne suis pas ump<br /> nous avons voter une liste sur cette liste il n y avait pas de tete de liste ps<br /> a ma connaissance une fois la liste elu c est elle qui designe le maire par vote.<br /> donc il est normal que rottner 1er adjoint prenne le relais .car c est bien la liste elus lors des dernieres election qui designe le successeur.<br /> La ou vous pouvez ralez c est que mr bockel reste president de la m2a a ma connaissance le president et vice president doit etre un maire donc si Mr bockel passe conseiller municipal il devrait logiquement passer soit conseiller ou delegué m2a et non president.<br /> moi je vous exprime ma pensee et je ne m en cache pas<br /> STIMPFLING.DOMINIQUE<br /> domi_du_68@live.fr
P
DSL Vespasienne, je ne prends guère de plaisir à faire flipper mon monde, ce n'est pas ma motivation 1ère mais depuis le temps que je clame haut et fort contre cette administration, je ne suis pas malheureux de voir enfin réagir les citoyen-ne-s de cette ville!<br /> <br /> Ce qui se passe entre JMB et JR, s'apparente plus à un transfert de titre propriété. Ces messieurs se comportent en propiétaires depuis longtemps... <br /> Quand à la M2A, ne vous leurrez pas! Ce "truc" est un mini-sénat qui gère les choses en parallèle de la VRAIE vie démocratique... Sorte d'association de propriétaires. <br /> Cette ville décidément roupille!
V
Et bien Putt Bill vous avez réussi à me faire flipper. Faudra mettre la M2A au même régime que le conseil municipal de demain. Action citoyenne.
Mulhouse j'y vote
Publicité
Publicité